La Bible dit qu’il y a de la joie au ciel pour une âme sauvée. En tant qu’évangéliste, lorsque j’ai l’occasion de prier avec quelqu’un qui donne sa vie à Jésus-Christ, je considère toujours que cette âme gagnée est comme une offrande pour Dieu, qui réjouit son cœur de Père de voir son enfant revenir à lui. Lorsque je repense à cela, ça m’encourage à faire plus pour Dieu, car je pense qu’Il souffre de voir son peuple périr et abusé par les mensonges du diable, alors que Jésus-Christ l’a déjà vaincu à la croix il y a 2000 ans. Dieu aime tellement les Hommes, qu’Il retarde volontairement la venue de Jésus-Christ afin d’en sauver un maximum.
Dans mes temps de prière, lorsque je parle avec Dieu, cette même question revient sans cesse dans mon esprit : « Comment faire pour sauver tous les Hommes ? » Ils sont sourds à Sa parole et aveugle à Sa lumière. Ils sont comme emprisonnés dans des cellules spirituelles ténébreuses ne laissant passer aucun rayon de lumière de Sa parole.
Mais Dieu me rappelle toujours ce qu’Il a dit de nous, nous sommes la lumière du monde et Il nous a envoyé en son Nom propre, oint par le Saint-Esprit, afin de libérer les captifs encore enchaînés par le péché.
Lorsque quelqu’un donne sa vie à Jésus, c’est parce que son esprit est illuminé par la parole de Dieu. Il y a donc une étape stratégique entre le moment où l’âme est emprisonnée dans les ténèbres et le moment où elle est éclairée par la Parole de Dieu. J’appelle cette étape : « l’assaut spirituel » (ou le combat spirituel). C’est le moment dans l’intercession où on lance un assaut spirituel contre les prisons spirituelles, c’est-à-dire contre les forces occultes, les esprits méchants, les principautés, les dominations et les forteresses qui se dressent contre la connaissance de Dieu. En agissant ainsi, nous favorisons donc la conversion authentique des âmes en Jésus-Christ.
Tous les grands réveils spirituels naissent dans la prière et l’intercession.
La vision que le Seigneur m’a donnée pour la Martinique va bien au-delà de cet ouvrage. Dans mes temps de prière, le Seigneur me montrait que spontanément les chrétiens de différentes églises auront le besoin de se retrouver et de prier ensemble d’un même cœur pour le salut des âmes de la Martinique. Pour se préparer à cela, l’Esprit de Dieu m’a inspiré à créer ce que j’appelle des « Foyers de prières ». (Vous trouverez toutes les informations sur cette œuvre à la fin de ce livre ou sur notre site internet www.martinique-reveille-toi.com)
“Souvenez-vous que votre plus grand devoir est le salut des âmes. Il faut vous y donner tout entier. Point ne s’agit de prêcher tant de fois la semaine, mais de sauver le plus d’âmes possible, d’amener des pécheurs à la repentance, de les pousser à la sanctification, sans laquelle nul ne verra le Seigneur.” – John Wesley